Entretien du système de complément capillaire – Suggestions et conseils de nettoyage

L’entretien d’un complément capillaire est souvent difficile pour les utilisateurs. Cela est dû principalement au fait du bon nombre d’aspects à prendre en compte tels le nettoyage, le lavage, le soin, et le coiffage du complément capillaire. C’est pourquoi nous avons conçu ce guide d’entretien dédié aux prothèses capillaires non chirurgicales ! Les informations suivantes vous aideront à comprendre les causes de l’emmêlement, et de la perte de cheveux dans vos systèmes de compléments capillaires. Nous allons donc vous faire part de solutions simples pour minimiser/gérer ces problèmes et prolonger la durée de vie de votre système de remplacement capillaire.

Nettoyage du système capillaire par brossage/peignage :

Nous vous recommandons d’utiliser un peigne large ou une brosse douce 100% poils de sanglier pour peigner/ brosser votre complément capillaire. De cette façon, vous enlevez chaque nœud un à la fois et vous évitez également de mettre une tension inutile sur les nœuds.

Peignez-vous et brossez vos cheveux tous les jours pour prévenir les enchevêtrements. Cela permet également de prolonger la durée de vie de votre système de complément capillaire non chirurgical.

Ne brossez votre complément que lorsqu’il est complètement mouillé ou complètement sec. Quelque chose entre les deux ne mènera pas à un nettoyage en profondeur de celui-ci.

Le brossage et le peignage doivent être effectués avec soin pour éviter la tension des racines. Nous recommandons de brosser les cheveux uniquement de la racine vers le haut.

Notre guide de soins du complément capillaire recommande d’éviter les tiraillements excessifs sur le système capillaire, car ils entraînent la chute des cheveux.

Conseils pour tous les jours :

Faites quelques grosses tresses dans vos cheveux lorsque vous allez dormir, nager ou faire de l’exercice. Il est important que vous démêliez vos cheveux avant de les tresser. Ceci mènera à une meilleure santé du système capillaire et à un meilleur look.

Ne dormez JAMAIS sur des cheveux mouillés, vos cheveux doivent être complètement secs avant de vous endormir, car dormir sur des cheveux mouillés les rendra très emmêlés.

Guide de soins des pointes sèches et du système capillaire :

Pour éviter le dessèchement des cheveux, appliquer de l’huile d’olive deux à trois fois par semaine et aussi avant le lavage du système capillaire.

L’huile d’olive laissée sur les cheveux pendant la nuit sur les pointes seulement est très efficace pour prévenir les pointes sèches.

Prévention de la chute du système capillaire :

La chute des cheveux est considérée comme normale, même dans les systèmes capillaires. Cependant, certains types de systèmes capillaires sont plus enclins à perdre leurs cheveux que d’autres. Les systèmes capillaires bouclés et longs perdent généralement plus de cheveux que les systèmes capillaires courts, pour hommes.

Glissement/élévation:

Pendant toute la durée de vie de votre fixation, il est essentiel que vous appliquiez constamment une pression ferme (surtout après la douche ou le bain) sur les points de fixation pour aider la tenue de votre complément.

Entretenir les racines

Chaque matin, penchez votre tête vers l’avant et utilisez une brosse douce/un peigne à dents larges et brossez/peignez doucement vos cheveux en commençant par les pointes des cheveux, en remontant jusqu’à la zone des racines. C’est la meilleure façon d’entretenir, de nettoyer et d’entretenir votre prothèse.

Les facteurs suivants peuvent causer une perte de cheveux prématurée et excessive :

  • Peigner ou brosser excessivement :

Cela finira par casser les cheveux et causer un amincissement prématuré de votre système capillaire non chirurgical. C’est pourquoi nous vous recommandons de peigner modérément.

  • Emmêlements sans surveillance :

S’il n’est pas corrigé, un emmêlement excessif qui est ensuite enlevé avec force resserreront les cheveux emmêlés et arracheront les cheveux. Assurez-vous que votre routine de soins du en tienne compte.

  • Friction :

Des oreillers ou des shampoings trop agressifs casseront les cheveux, les aminciront et les arracheront. La modération est la clé lorsqu’il s’agit de l’entretien des prothèses capillaires non chirurgicales ? La friction est causée par le frottement des cheveux sur l’oreiller la nuit. La friction constante endommage les cheveux en ouvrant la cuticule et doit être vérifiée pour le meilleur entretien. Par conséquent, nous vous recommandons fortement d’utiliser une taie d’oreiller ou un foulard en soie ou en satin pour éviter le frottement des taies d’oreiller en coton.

  • Eau excessivement chaude ou froide :

Utilisez toujours de l’eau tiède lorsque vous l’avez vos cheveux. Ce sont des conseils de nettoyage très importants pour prolonger la durée de vie de votre chevelure.

  • Eau chlorée/ eau salée :

L’eau chlorée, que l’on trouve surtout dans les piscines, est extrêmement alcaline et non seulement décolore la couleur, mais elle ouvre aussi la couche cuticulaire de la tige capillaire, ce qui augmente les risques d’emmêlement. Si vous devez vous baigner dans de l’eau chlorée, nous vous conseillons fortement de rincer immédiatement vos cheveux lorsque vous quittez la piscine, puis de laver et revitaliser doucement avec les produits recommandés. Le nettoyage du système capillaire après l’exposition à la piscine est essentiel pour la santé.

  • Alcool :

Nous vous recommandons de limiter l’utilisation de produits comme les laques. Les produits contenant beaucoup d’alcool peuvent être très desséchants et, avec le temps, ouvrir la couche de cuticule, augmentant ainsi les risques d’emmêlement.

  • Coloration permanente des cheveux :

Ces produits utilisent le peroxyde comme agent pénétrant qui gonfle le long de la tige capillaire et provoque l’ouverture et le maintien de la couche cuticulaire. Si vous devez colorer votre système capillaire, nous vous recommandons d’utiliser des colorants semi-permanents car ces produits utilisent peu ou pas de peroxyde. Vraiment très important pour l’entretien des mèches de cheveux.

En cas d’emmêlement dû à un frottement excessif, peignez immédiatement et doucement avec un peigne à dents rotatif, en utilisant une petite quantité de démêlant ou conditionneur.