Quels adhésifs sont les meilleurs pour l’utilisation de votre complètement capillaire

 

Le choix de son adhésif est assez compliqué et très personnel. Différentes personnes trouveront que certains adhésifs réagissent différemment en fonction de leur type de peau. Avec tant d’options disponibles sur le marché, l’essai et l’erreur est l’un des seuls moyens de savoir vraiment ce qui fonctionne pour vous.  Si vous choisissez les bons adhésifs, vous pouvez transpirer sur la piste de danse ou même nager avec votre perruque. Nous sommes là pour vous renseigner sur les meilleures options et sur la façon de savoir ce qui pourrait le mieux vous convenir.

D’abord, vous devrez comprendre votre type de peau. Chaque cuir chevelu est différent et produit différents niveaux d’huiles. Votre cuir chevelu est-il gras, sec ou sensible ? Ce sont des choses que vous voudrez considérer dans votre choix d’adhésifs à essayer.

Une autre partie importante dans le choix d’un adhésif est de lire les étiquettes. Les experts en santé nous encouragent à être des lecteurs d’étiquettes avec les choses que nous mettons dans notre corps, il est donc important que nous prenions en considération les choses que nous mettons sur notre corps aussi bien que sur eux ; de nombreux adhésifs ont des produits chimiques nocifs en eux, et ceux-ci sont susceptibles de pénétrer la peau.

Le choix d’un adhésif peut être laborieux. Choisir le bon qui répond à vos besoins peut être un défi pour les non-initiés. La première étape est de parler à votre coiffeur ou à votre expert en prothèses capillaires.

Chaque adhésif pour perruque est différent. Chacun réagit différemment aux exigences de votre mode de vie, de votre climat et de divers autres facteurs, de sorte que vous devrez d’abord tenir compte des éléments suivants :

 

Combien de temps allez-vous garder votre complément capillaire ?

Quel est votre climat ? Est-il humide, sec, tempéré ? Il fait chaud ou froid ?

 

Tenez compte des saisons changeantes ; vous aurez besoin de produits différents pour chacune des saisons, si les conditions météorologiques diffèrent grandement dans votre région.

 

Quelles sont les prévisions météorologiques ? Y aura-t-il de la pluie ou du soleil ?

 

Où passez vous la plus grande partie de votre journée ? Êtes-vous particulièrement actif ? Travaillez-vous dans un bureau où les climatiseurs ou les appareils de chauffage fonctionnent fréquemment ?

 

Vous devez y réfléchir et discuter des réponses à ces questions avec votre coiffeur. Selon votre région, il se peut qu’ils aient déjà réfléchi à plusieurs de ces questions et qu’ils apprécieront certainement votre réflexion à ce sujet. Le soin de perruque est incroyablement important et façonnera l’expérience que vous avez avec votre complément.

 

À base d’eau ou à base de solvant ?

Une fois que vous avez les réponses aux questions que nous avons posées plus haut, vous êtes un pas de plus vers le choix du bon adhésif pour complément capillaire à utiliser. Au fur et à mesure que de nouvelles technologies pour les produits adhésifs pour perruques sont développées, ces questions sont prises en considération afin qu’un produit puisse être fait sur mesure pour un type spécifique de porteur.

Les adhésifs de perruques d’origine étaient des adhésifs à base de solvant, un peu comme d’autres types de colles qui sont généralement fabriqués pour d’autres usages.  Ces types d’adhésifs sont parfaits pour un usage prolongé et procurent généralement une tenue parfaite. L’adhésif à base de solvant nécessite un régime très spécifique avant l’application ainsi qu’un retrait sûr et facile.

Walker Tape est une marque qui offre de nombreux produits de préparation et de retrait de perruques qui sont très appréciés et connus pour être plus doux.

Les clients dont la peau ou les affections cutanées sont particulièrement sensibles, comme l’eczéma, sont plus susceptibles d’éprouver de la sécheresse, de l’irritation et des réactions allergiques légères, malgré les nombreux progrès réalisés dans l’application et l’élimination de produits et techniques adhésifs à base de solvants.
Ce sont des facteurs communs qui peuvent avoir un impact sur le confort général du port d’une perruque ainsi que la durée pendant laquelle une perruque peut être portée sans ressentir d’inconfort.

Ces préoccupations ont ouvert la voie au développement de produits adhésifs pour perruques à base d’eau plus doux et moins irritants. Ces adhésifs à base d’eau nécessitent moins d’entretien et sont connus pour être faciles à appliquer et à enlever. Leur temps de maintien est comparable à celui des adhésifs traditionnels à base de solvant. Les solvants à base d’eau peuvent être facilement éliminés avec de l’eau et du savon, ce qui réduit les produits d’élimination souvent irritants et les produits chimiques utilisés avec les colles à base de solvant. Ceux qui cherchent à réduire le nombre de produit appliqué sur le cuir chevelu peuvent trouver cette option populaire.

Les adhésifs à base d’eau sont connus pour leur différence de texture. Ils sont transparents et ne sont pas susceptibles d’être filandreux comme les adhésifs à base de solvant, ce qui rend l’apparence générale des adhésifs à base d’eau plus attrayante, tout en nécessitant moins d’entretien.

il convient de noter que si les adhésifs à base d’eau sont l’option idéale pour certains, même les adhésifs à base d’eau les plus résistants ne sont pas aussi durables. Cela peut être un inconvénient considérable pour les solvants à base d’eau. Généralement, si vous n’êtes pas sensible et n’avez pas d’allergies aux adhésifs à base de solvant, ou si vous souhaitez porter votre perruque pendant deux mois ou plus, les options à base d’eau pourraient ne pas être les meilleures pour vous.  Ces adhésifs à base de solvants nécessitent généralement des déplacements moins fréquents au salon, ce qui explique en grande partie pourquoi ils sont restés si couramment utilisés. Cependant, discuter de ces choses avec votre coiffeur est la meilleure façon d’évaluer ce qui fonctionnera le mieux pour vous ; votre coiffeur connaîtra votre cuir chevelu et sera en mesure d’offrir les conseils les plus adaptés et les plus pratiques pour équilibrer le pour et le contre de chaque option.

L’impact du climat de votre région et de votre mode de vie personnel

 

Comme nous l’avons souligné précédemment, différents produits adhésifs sont sujets à des réactions différentes selon les climats. Puisque les gens dans pratiquement tous les types de climat partout dans le monde aiment porter des perruques dans le cadre de leur style de vie, en examinant attentivement quels produits sont appropriés permettra à tout porteur de perruque dans tout type de climat de trouver une bonne option. Votre style de vie et votre climat seront des détails importants que votre professionnel des soins capillaires utilisera pour vous aider à choisir le meilleur type de produit.

Ceux qui nagent ou qui pratiquent des sports aquatiques profiteront le plus des adhésifs imperméables, même s’ils ont l’intention de porter une casquette par-dessus leur perruque. Empêcher l’eau de pénétrer entre votre perruque et votre cuir chevelu est important pour l’intégrité de la perruque. Même les meilleurs bonnets peuvent souvent échouer, empêchant ainsi votre perruque de garder la meilleure tenue et la plus sûre.

 

Ceux qui vivent dans des environnements ensoleillés et humides doivent considérer que le soleil et l’humidité peuvent non seulement endommager leur perruque, mais aussi compromettre l’adhérence de leur adhésif. Si vous êtes dans un environnement chaud, humide et ensoleillé, vous voudrez garder le niveau d’humidité de votre perruque à l’esprit. Votre professionnel de soins capillaires peut vous donner des conseils qui peuvent vous aider à garder votre perruque fraîche et confortable même dans des conditions chaudes, collantes et difficiles.

 

Une préoccupation majeure pour ceux qui portent des perruques est les bactéries. Il n’est pas rare que la prolifération bactérienne se produise lorsqu’il fait chaud et humide et que le cuir chevelu est sujet à la transpiration. Les formules adhésives antimicrobiennes peuvent être extrêmement précieuses pour le confort et la santé du cuir chevelu. Ceux-ci aideront à prévenir les odeurs désagréables qui se produisent souvent avec des problèmes bactériens et vous permettront de vous sentir frais, confiant et libre de tout souci au sujet de l’odeur de votre perruque.

 

Plus important encore, parlez à votre expert en complément capillaire !

 

Apprendre à positionner vos perruques en lace sur le devant nécessite de la pratique. Pour les perruques frontales en lace, il existe deux principaux types d’adhésifs sur le marché. Adhésifs par rubans adhésifs et adhésifs par colles.

 

Les rubans adhésifs comprennent un ruban adhésif double face spécial qui adhère sur les deux faces, une partie adhérant à la peau et l’autre à la dentelle. Les colles adhésives sont appliquées en premier et on leur donne le temps de devenir collantes avant que la perruque de dentelle ne soit collée avec le cuir chevelu. La perruque est ensuite appliquée et la colle est laissée sécher, fixant la perruque au cuir chevelu.

 

Comme pour toute autre chose, chaque type présente des avantages et des inconvénients dont il sera important de tenir compte. Typiquement, la plupart des adhésifs utilisés avec les perruques avant en dentelle sont connus sous le nom d’adhésifs de contact. Ces adhésifs de contact sont différents des adhésifs normaux en ce que leurs ingrédients fonctionnent mieux lorsqu’ils sont en contact avec la peau. L’impact dermatologique de la peau est donc très important, de même que la facilité d’application et la durabilité.

 

Les adhésifs perruques solubles peuvent être à base d’eau ou de solvant. Comme la plupart des adhésifs à base d’eau, ils sont plus doux et moins invasifs pour le cuir chevelu et la peau nus et sont moins susceptibles de provoquer des réactions indésirables. De même, comme pour les autres adhésifs à base de solvants, ils sont plus susceptibles d’aggraver la peau et le cuir chevelu. Les composés et les produits chimiques présents dans les formules à base de solvants fourniront une liaison plus durable, mais l’impact sur le cuir chevelu et le confort général peut être considérable.

 

L’une des meilleures méthodes pour déterminer la possibilité d’un effet indésirable est de faire un test à la main ou au patch en utilisant la colle sur l’avant-bras avant de l’essayer sur le cuir chevelu. Appliquez simplement une petite goutte de colle sur l’intérieur de votre avant-bras et laissez-le sécher. Après environ une heure, vous pouvez enlever la colle et surveiller les réactions au cours des 24 heures suivantes. S’il y a une réaction, c’est peut-être le signe que vous devriez choisir une autre colle, auquel cas les adhésifs à ruban peuvent être préférables.

 

Il est important de noter que l’application de la perruque avant nécessite plus d’outils que la colle ou le ruban adhésif lui-même. Vous trouverez des trousses adhésives qui contiennent un certain nombre de produits conçus pour maximiser votre application. Ces trousses comprennent généralement l’adhésif que vous avez choisi, un protecteur de cuir chevelu, et des produits conçus pour faciliter l’enlèvement, ainsi que des conditionneurs. Les revitalisants habituellement inclus dans ces kits sont destinés à traiter les cheveux de la perruque, empêchant les dommages et l’usure normale qui peuvent se produire. Ces trousses contiennent souvent tout ce dont vous aurez besoin, de l’application à l’enlèvement.

En ce qui concerne votre adhésif pour perruque, votre coiffeur est le mieux placé pour vous aider à faire le bon choix. C’est un point que nous ne cessons de souligner à juste titre ; c’est un travail pour un professionnel qualifié. Bien que le bricolage et la tentative de le faire peuvent être malavisés – et pas du tout la mesure d’économie d’argent que vous auriez pu avoir l’intention de faire. Vous pouvez finalement finir par dépense plus de temps et d’argent en réparant les dommages faits en appliquant ou en enlevant votre perruque vous-même à la maison, et vous êtes susceptible de finir dans le fauteuil de votre coiffeur de toute manière.

Keepers Product Pro-Bond III
keeper product bond 3 colle

Keepers Product a une longue tradition de produits exceptionnels, dont Pro-Bond I et Pro-Bond II à base de silicone. Leur tout dernier produit, le Pro-Bond II, offre une adhérence de deux à trois semaines, qui dépend bien sûr de la chimie de votre corps, des facteurs environnementaux et de votre mode de vie. Pour les matériaux à base de poly-base, vous devrez appliquer Pro-Bond III sur la base ainsi que sur votre cuir chevelu pour obtenir la meilleure adhésion.

Keepers Product a créé cet adhésif pour une application lisse et idéale. Il est formulé pour avoir une viscosité parfaite ; il n’est ni trop épais, ni coulant. Il s’étale uniformément à l’aide d’un pinceau ou d’un autre applicateur et, contrairement à d’autres produits, il résiste à l’accumulation de fils. Tout comme les autres produits adhésifs à base d’eau, la gamme Pro-Bond s’applique en blanc et sèche en clair. Ils ont un parfum qui est similaire à la colle de bricolage avec une texture similaire, mais sinon, Pro-Bond est très différent des colles de bricolage.

Keepers Product est une entreprise qui est surtout connue pour son attention à la sécurité et sa conformité aux normes de la FDA. Ils coopèrent avec les réglementations de la FDA pour la sécurité alimentaire, n’utilisant que des ingrédients sans formaldéhyde et sans latex pour la colle la moins toxique possible.

Walker great white

colle-capillaire-great-white-walker

Great White est un adhésif à base d’eau à longue durée de vie et est reconnu comme étant l’un des adhésifs à base d’eau les plus résistants et les plus durables sur le marché. Il fournit un lien fort qui en fait une merveilleuse alternative à l’Ultra Hold. Great White-malgré son nom – sèche complètement clair, vous donnant l’aspect le plus indétectable.

Ce produit est facile à travailler, ce qui permet une application sans à-coups, sans rigidité, ce qui fait gagner du temps lors de l’application et en facilite l’utilisation. La formule contient des ingrédients antibactériens, ce qui empêche la liaison de succomber aux effets des bactéries et garde l’adhésif plus frais pendant une plus longue période.

Walker soft bond

walker soft bond

Pour ceux qui souhaitent un adhésif compatible avec une usure prolongée, Soft-Bond est un excellent choix. Avec une tenue d’une à deux semaines, Soft-Bond sèche sans laisser de traces et reste indétectable pendant toute la durée du port. Ce produit est une version plus épaisse de Liquid-Tape qui dure plus longtemps.

Adhesif Walker Safe Grip

walker safe grip

Safe Grip est un autre produit adhésif
populaire pour un port prolongé. Cet adhésif à base d’eau n’est pas filandreux et a une faible odeur pour un port plus agréable et pour travailler avec. Comme les autres produits à base d’eau, il est lavé à l’eau et au savon, ce qui réduit l’irritation. Il est également résistant aux bactéries, ce qui vous permet de sentir et de ressentir la fraîcheur plus longtemps.

Adhésif Walker liquid

Cet adhésif silicone a un grand pouvoir de rétention sur la peau et tout type de système capillaire. Non seulement il possède une excellente tenue en main et une puissance durable jusqu’à une semaine, mais il reste également totalement flexible, ce qui le rend plus confortable. Il est principalement utilisé avec les matériaux en polyuréthane et les systèmes capillaires. Lorsqu’il est utilisé avec du ruban adhésif complement capillaire, le nettoyage est plus facile et plus pratique.

Walker Ultra Hold

L’adhésif Ultra Hold est l’étalon-or des adhésifs à liant souple sur le marché, ce qui en fait l’un des adhésifs à usure maximale les plus populaires sur le marché. Cet adhésif sèche en séchant clair pour une confiance ultime et une apparence indétectable. Cet adhésif fort est l’un des meilleurs choix pour une tenue à long terme, donc ce favori qui a fait ses preuves vous permettra d’aller plus longtemps entre le retrait d’une perruque et sa réapplication.  Un autre avantage est sa bouteille à presser tres pratique à l’utilisation.

Walker Mity-Tite

colle-mity-tite-walker

Mity-Tite est un adhésif à base d’acrylique qui permet à la colle de rester imperméable à l’eau, afin de ne pas interrompre la baignade, la douche et toute autre exposition à l’eau qui pourrait survenir dans votre vie quotidienne. Cet adhésif liquide à usage quotidien très populaire sèche en séchant et vous permettra de profiter d’une forte adhérence sans vous soucier de l’adhérence due à l’exposition à l’humidité.

 

Spray de positionnement Just Rite

Cet article indispensable est un produit que vous vaporisez sur la zone adhésive avant de placer le système capillaire. Ce produit innovant vous permet de déplacer légèrement la position du système capillaire sans coller. Il est idéal pour les retouches autour de la racine des cheveux et facilite l’application de votre système capillaire. Il a une odeur légère et rafraîchissante – une autre raison pour laquelle le Just Rite Positioning Spray est incroyablement populaire.

 

Adhésif Pro Hair A B A B

L’adhésif acrylique A B Adhesive de Pro Hair Labs à base de solvant dans un produit innovant et durable. La tenue et le temps de collage global sont comparables à ceux de l’adhésif Ultra Hold, et parfois plus longs que ceux de l’adhésif Ultra Hold.

 

MAX Dermatex Adhésif

L’adhésif MAX Dermatex est une option populaire aussi bien pour les perruques en dentelle que pour les systèmes capillaires en polyuréthane. Cet adhésif est à base d’eau et sous forme d’adhésif liquide qui s’applique en blanc et sèche en clair. Il est facile et sûr à utiliser et se prête parfaitement au port prolongé et au port quotidien. Tu peux le porter un peu plus d’une semaine.

 

Adhésif Pro Hair Dermal Loc

L’adhésif Dermal Loc de Pro Hair est spécialement conçu pour les systèmes capillaires en polyuréthane. Il est conçu pour être utilisé à la fois sur la base de l’unité de cheveux ainsi que sur le cuir chevelu, ou tout comme sur le cuir chevelu pour un adhésif à base d’eau qui s’applique blanc et s’efface en séchant.

 

Adhésif waterproof Davlyn
colle-davlyn-black

Davlyn Waterproof est un adhésif qui est généralement utilisé pour un usage prolongé ou dans les situations où un adhésif imperméable est nécessaire. Il peut être porté pendant une à trois semaines et peut être porté sous la douche, en nageant ou en transpirant, de sorte que les séances d’entraînement vigoureuses ne sont pas adaptées à l’adhérence créée par cet adhésif liquide. Il n’est pas conçu pour une utilisation quotidienne et conserve une adhérence solide pendant toute la durée du port, sans perdre sa fraîcheur au contact de l’eau. Il a une petite bouteille qui est tres pratique pour la garder dans votre sac à main ou en voyage, de sorte que vous pouvez retoucher sur la route et résoudre les situations d’urgence pour garder votre système capillaire en toute sécurité, peu importe où vous êtes.

Invisi-Bond

Invisi-bond est un adhésif à liant souple incroyable de la même compagnie qui fabrique le ruban Super. Contrairement à de nombreux autres produits, les créateurs d’Invisi-bond croient qu’un adhésif teinté donne un fini plus naturel et indétectable lorsqu’il se mélange au cuir chevelu. Il s’applique en brun foncé et a un fini mat. Il peut être appliqué de différentes façons. Vous pouvez le vaporiser ou le brosser, ainsi que l’appliquer avec votre doigt sur la surface à coller.

Cet adhésif à base d’eau est imperméable à l’eau et idéal pour les perruques en lace. Il est sensible à la pression, ce qui le rend confortable à porter et durable.  Il est sans latex et sans danger pour la peau, mais il n’est pas, cependant, pas recommandé pour ceux qui ont le cuir chevelu sensible.