Catégorie : Conseils cheveux

Coupe de cheveux homme

20 coupes de cheveux tendances pour hommes en 2020

La beauté masculine actuelle se traduit aussi par une coiffure tendance, loin des époques où tous les hommes arboraient la même coupe. Chouchouter la chevelure fait désormais partie du rituel beauté des hommes qui se préoccupent de leur apparence. D’ailleurs, ce phénomène de mode se résume par différentes coupes de cheveux, ayant fait leur apparition au fil du temps. En 2020, les coupes pour hommes sont tout aussi nombreuses que celles pour femmes. Découvrez les plus tendances d’entre elles.

Coupe de cheveux homme 2020 : les 20 coiffures les plus prisées

Fièrement portées par les stars, les coupes de cheveux qui suivent n’iront pas forcément à tout le monde. Avant de jeter votre dévolu sur l’une d’entre elles, sollicitez les bons conseils de votre coiffeur.

Courts sur les côtés et plus longs sur le dessus

Inspirée des années 50, cette coupe revient en force en 2020. D’ailleurs, l’acteur vedette de la série Peaky Blinders, Cillian Murphy, alias Thomas Shelby la porte fièrement.

Cheveux très courts

Cette coupe est apparue depuis fin 2019. Matt Pokora fût l’un des premiers à l’arborer. Plus tard, d’autres stars tels que David Beckham et Zayn Malik l’ont aussi adoptée.

Courts en bas et brossés sur un côté

Les cheveux du dessus sont toujours plus longs mais pour un look plus soigné, ils sont brossés sur un seul côté de la tête. Cette coupe peut être envisagée pour ceux qui doivent porter une prothèse capillaire.

Brossage pointu à angle

Une coupe de cheveux idéale pour montrer la texture naturelle de vos cheveux. C’est une façon originale de porter les cheveux courts.

Une coupe à effet cosmique

Un style de cheveux accrocheur, des lignes doubles sont tracées sur les deux côtés de la tête pendant que les cheveux du dessus sont brossés en arrière.

Cheveux ébouriffés avec une ligne rasée

Une autre façon de porter une coupe avec un traçage. La ligne crée une coupure entre les cheveux ébouriffés du dessus et ceux coupés courts d’en bas.

Brossage élevé et fondu moyen

Les cheveux sont portés très longs sur le dessus et brossés haut. Cette coupe comporte un fondu à mi-chemin. Elle peut aussi être envisagée si vous souffrez d’une calvitie et avez besoin d’un complément capillaire.

Continuité avec la barbe

Pour porter la barbe de façon originale, cette coupe se concentre sur des cheveux coupés courts sur les côtés et séparés par une fine ligne pour rejoindre la barbe.

Modern French Crop

Une coupe intemporelle qui consiste à tracer une raie sur un côté, se prolongeant jusqu’au sourcil.

Fondu enchaîné avec une croix

Une croix est dessinée sur un coin de la tête qui attirera l’attention à travers le fondu enchaîné.

Fondu subtil et brossage en haut

Une coiffure pour homme décontractée qui permet de créer du volume. Il suffit de brosser les cheveux vers le haut.

Coiffure à balayage et teinture platine

La teinture crée toujours un effet unique sur les coiffures. Quitte à se teindre les cheveux, misez sur la nuance platine, que vous compléterez avec un balayage latéral.

Cheveux courts et ligne de définition

La ligne de traçage est réalisée en plein centre de la tête sur le devant. Elle reflète un certain caractère.

Haut teint et côtés délavés

Une coupe difficile à ignorer, avec sa houppe verticale et sa coloration unique.

Coiffure à nœuds

Pour les amateurs de cheveux longs, portez-les avec une queue-de-cheval haute à nœuds pour être tendance.

Boucles verticales

Un style de coiffage à tester pour les cheveux crépus. Il permet de créer du volume et des mouvements.

Brossage latéral et côtés effilés

Une coupe courte à la fois simple et élégante. Les cheveux sont brossés latéralement.

Haut fondu avec frange angulaire

Le fondu élevé de cette nouvelle coupe est arrondi par une frange angulaire.

Brossage conique et fondu moyen

Une coiffure homme à la fois chic, stylisée et propre.

Fondu graduel

Cette coupe parfaite comporte une partie rasée et une autre teintée pour créer l’effet graduel.

Prothèses capillaires : rester tendance même avec une calvitie

Porter une coupe tendance est souvent problématique pour ceux qui souffrent d’une alopécie. Heureusement, les compléments capillaires permettent de contourner ce problème efficacement. Pratiquement invisible, un complément capillaire se décline en plusieurs styles, coupes et couleurs de cheveux. De ce fait, une calvitie ne vous empêchera plus de porter une coupe très tendance.

D’ailleurs, une perruque thérapeutique conçue sur-mesure se fondra parfaitement à votre couleur de cheveux naturelle pour être indétectable. Pour que les coiffeurs puissent créer une coupe de cheveux pour homme moderne, la perruque sera dotée de cheveux longs au départ. Le complément capillaire est fixé à la tête grâce à une colle spéciale. Vous pourrez non seulement choisir une coupe tendance, mais en plus l’entretien de votre complément capillaire se fera comme vos vrais cheveux. C’est la meilleure alternative à une greffe de cheveux, qui n’est pas réalisable dans le cas d’une calvitie avancée.

Comment choisir sa coupe de cheveux tendance ?

La solution la plus simple consiste à prendre rendez-vous dans votre salon de coiffure, puis de demander conseil au barbier ou au coiffeur. Les professionnels sauront mieux vous orienter pour faire ce choix. Ceci dit, quelques critères peuvent être considérés pour sélectionner la coupe idéale :

  • La morphologie du visage: une coupe qui met vos traits en valeur vous rendra plus séduisant.
  • La texture des cheveux: selon qu’ils soient bouclés, lisses, fins ou épais, les cheveux devront avoir une coupe particulière. Se baser sur la texture, en plus de la forme du visage, permettra de valoriser la couleur des cheveux.
  • Les préférences: pour être sûr que le style de coiffure soit réussi, ne négligez pas vos préférences.
volumateur capillaire

Les solutions pour donner du volume à vos cheveux

L’entretien des cheveux est souvent un vrai casse-tête, bien plus encore si vous souffrez d’une alopécie. Qu’elle soit diffuse ou androgénétique, des solutions existent pour la camoufler. Avant de vous tourner vers les implants capillaires, vous pouvez toujours envisager d’autres techniques comme la prothèse capillaire. La perruque médicale est en effet un excellent recours pour les personnes atteintes de la calvitie.

Volumateur capillaire : un accessoire pour embellir la chevelure

Cette prothèse capillaire a été conçue pour se fixer au crâne, de façon à couvrir une zone dégarnie. Pouvant être fabriqué sur-mesure, le volumateur camouflera parfaitement une perte de cheveux. Il se décline en différentes longueurs et couleurs et se fixe aux vrais cheveux grâce à des clips.  Libre à vous donc de choisir le modèle qui vous plaît. De plus, vous pourrez le teindre selon vos goûts par la suite. Étant souvent fabriquée à partir de cheveux naturels, la teinture de la perruque est en effet une option envisageable.

D’autres types de volumateurs, appelés compléments capillaires, sont à coller sur le crâne nu. Il s’agit en général d’une prothese capillaire pour homme, étant donné que la chute des cheveux débute souvent au milieu du crâne pour les hommes. En plus de cacher une alopécie, la perruque apporte aussi plus de volume aux cheveux. C’est donc un accessoire idéal pour les sublimer. Il faut toutefois noter que ces volumateurs capillaires doivent être collés par un prothésiste capillaire.

Conseils d’entretien et de protection des cheveux

Une alopécie diffuse résulte parfois d’un manque d’entretien des cheveux. Revoir ses habitudes est donc fortement conseillé pour leur permettre de retrouver une pleine santé.

Choisissez une formule adaptée au cuir chevelu

En général, on choisit son shampoing en fonction du type de cheveux. Or, c’est souvent le cuir chevelu qui manque de soin. Pour nourrir ce dernier, pensez à compléter votre soin habituel par un autre produit pour équilibrer, tonifier et apaiser votre cuir chevelu, selon ses besoins. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur.

Privilégier un soin sans rinçage pour cheveux fins

Les cheveux en recherche de volume sont parmi les plus difficiles à entretenir. Les masques classiques ne sont pas toujours adaptés. Préférez un soin sans rinçage pour qu’il puisse agir toute la journée. Appliquez-le sur les longueurs et coiffez sans rincer. Sinon, vous pouvez aussi miser sur des produits « avant lavage ». Ainsi, lorsque vous appliquerez votre shampoing, il partira au rinçage et laissera vos cheveux plus légers.

Utiliser un shampoing sec

Pour ceux qui ont l’habitude de se laver les cheveux tous les jours, l’usage d’un shampoing sec est fortement recommandé. En plus de rendre les cheveux moins gras, il leur apportera aussi plus de volume. Veillez toutefois à ne pas vous en servir au quotidien car il risque de dessécher et d’abîmer le cuir chevelu.

Quelles sont les coupes à adopter ?

La coupe de cheveux joue aussi un rôle dans la création de volume. Surtout, évitez de porter les cheveux longs car ils risquent d’accentuer l’effet aplati. Préférez à la place une coupe de cheveux courts. Un carré plongeant ou un mi-long dégradé ressortira mieux car les cheveux courts ont bien plus de mouvement.

Vous pouvez également faire des mèches pour donner du volume à votre chevelure. Optez pour une couleur légèrement plus claire que votre couleur naturelle pour les mèches. Cela créera un effet d’optique saisissant.

Enfin, duisez l’usage du sèche-cheveux. Il est bien mieux de laisser les cheveux sécher à l’air libre après le lavage car une utilisation répétée de ce matériel risque de fragiliser les cheveux. Si toutefois, vous ne pouvez pas vous passer de votre sèche-cheveux, utilisez l’air froid et baissez la tête durant le procédé.

Une solution immédiate : optez pour les extensions permanentes

Les volumateurs sont des modèles de perruque de cheveux humains qui ne couvrent pas totalement la tête. Ils sont adaptés pour tous les cheveux en recherche de volume, mais aussi pour les personnes qui souhaitent changer de look. Que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs, vous pourrez parfaitement les adopter. Pour avoir un résultat naturel, le coiffeur étudiera vos besoins au préalable. Selon vos objectifs et votre personnalité, il pourra vous conseiller en conséquence.

Ce mode d’extension présente de multiples avantages :

  • Un effet naturel et instantané: les prothèses capillaires ont l’avantage d’embellir les chevelures en toute discrétion. En effet, les clips sont pratiquement invisibles et en optant pour une couleur identique à celle de vos cheveux naturels, personne ne remarquera que vous portez des extensions. Pour un meilleur résultat, optez pour des prothèses avec la même finesse de cheveux.
  • Une grande facilité: ce type de système capillaire est tout aussi facile à monter qu’à démonter. Vous pouvez même le réaliser à la maison, quoiqu’il soit préférable de le confier à un professionnel. Vous pourrez ainsi bénéficier de ses conseils pour entretenir vos extensions.
  • Un choix adapté à votre budget: pour une solution pérenne, choisissez les extensions de cheveux à clips 100% naturels. Bien qu’elles soient plus onéreuses, elles sont aussi plus durables que les cheveux synthétiques. Votre choix dépendra essentiellement de votre budget.

La mise en place des extensions est très simple. Il suffit de fixer les clips aux racines des cheveux naturels, en exerçant une pression dessus. C’est une méthode simple et rapide pour changer de tête. Les extensions naturelles peuvent bénéficier des mêmes soins que les cheveux naturels. Attention toutefois à les brosser plus légèrement pour ne pas les abîmer.

Vous pouvez également vous servir d’appareils chauffants pour les friser ou les boucler, mais veillez à ne pas toucher aux clips dans ce cas. Si vous optez pour des prothèses en cheveux synthétiques, surtout, évitez de vous servir de ce type appareil.

femme blond avec des cheveux long

Des cheveux longs et pleins de vitalité grâce aux huiles capillaires et à la biotine

La beauté féminine se traduit principalement par de beaux et longs cheveux. Nécessitant un soin particulier pour être brillants et soyeux, les cheveux ont surtout besoin de vitamines et minéraux pour pousser rapidement. Parmi les plus utiles à la croissance des cheveux, on retrouve la biotine ou la vitamine B8. Elle est présente dans certains aliments mais aussi naturellement dans le corps.

Huile pour cheveux : les meilleurs produits pour les sublimer

La perte de cheveux est un problème touchant principalement les hommes, mais aussi certaines femmes. Le plus souvent héréditaire, elle peut aussi résulter d’une certaine carence en vitamines et minéraux. Dans le premier cas, un complement capillaire constitue la meilleure alternative pour la camoufler. Dans le second, elle peut être traitée grâce à certains produits, comme les huiles pour cheveux. Certaines d’entre elles permettent aussi de les sublimer :

  • L’huile de noix de coco: très nourrissant pour la peau, elle pénètre dans les follicules pileux en apportant aux cheveux les vitamines et minéraux essentiels dont ils ont besoin. Favorisant essentiellement leur repousse, elle les rend aussi plus sains et plus doux.
  • L’huile d’argan: produite à partir de noix de l’arganier, elle est riche en antioxydants, en acides gras et en vitamine E. L’huile d’argan hydrate et répare les cheveux abîmés. Elle convient surtout aux cheveux secs.
  • L’huile de jojoba: c’est l’une des meilleures huiles pour limiter la chute de cheveux, tout en stimulant leur croissance. En agissant contre les pellicules, cette huile miraculeuse apportera de l’éclat à votre cuir chevelu. Avant de vous tourner vers une solution définitive comme un complément capillaire pour homme, essayez de faire une cure à l’huile de jojoba.

Qu’est-ce que la biotine et où la trouver ?

Aussi appelée vitamine B8 ou vitamine H, la biotine agit sur les cellules cutanéo-muqueuses et sur l’organisme en général. Synthétisée par le corps humain, on la retrouve aussi dans certains aliments comme les œufs, la levure sèche, les lentilles, les haricots, les rognons, le foie et les champignons. Bien qu’elle soit naturellement présente dans l’organisme, elle n’y est stockée qu’en petite quantité, étant donné qu’elle est éliminée régulièrement via les urines.

La biotine joue un rôle important dans le métabolisme, incluant les acides aminés, les glucides et les graisses. Elle intervient aussi dans la création de l’énergie et contribue au maintien du taux de glycémie dans le corps. La vitamine B8 est donc essentielle à tout être vivant.

En plus des aliments précités, la biotine est aussi contenue dans certains compléments alimentaires, adéquats pour faire une cure. Se présentant sous forme de comprimés ou de gélules, ils permettent de combler un manque. Une cure de biotine permet de démultiplier ses effets positifs sur le corps, notamment sur les cheveux en manque de force.

Les actions et les effets de la biotine sur les cheveux

Bien que les huiles capillaires et les crèmes pour cheveux soient riches en vitamines et en minéraux, ils ne contiennent pas de biotine. Le seul moyen d’en consommer est par voie orale. En suivant une cure, vous devrez donc faire preuve de patience, car les effets de la biotine sur les cheveux naturels mettront un peu de temps à apparaître.

Votre belle chevelure commencera à prendre forme au bout d’un mois, ce qui équivaut à 4 semaines de cure. A ce stade, les cheveux auront gagné en brillance et en résistance. Les chutes de cheveux peuvent être traitées intégralement ou non par ce traitement, car elles peuvent aussi résulter d’autres facteurs. Sinon, mise à part l’amélioration de la repousse des cheveux, la biotine permet aussi de les renforcer.

Les quantités recommandées pour un effet de croissance rapide

Pour retrouver des cheveux longs et résistants, une cure à la biotine est l’idéale. En règle générale, une carence en vitamine B8 est rare, étant donné qu’elle est présente dans la plupart des aliments que nous consommons au quotidien. Cela dit, pour bénéficier de ses effets positifs, il est toujours possible d’en consommer. La dose quotidienne conseillée pour un adulte est de 30 microgrammes. Les adolescents qui présentent une carence peuvent en consommer 25 microgrammes.

Si les effets de la biotine peuvent être aperçus au bout de 4 semaines, ce ne sera qu’après 6 semaines que les cheveux retrouveront une pleine vitalité. Ils seront visiblement plus souples, plus brillants et moins secs. Étant un produit naturel, les risques d’excès de la vitamine B8 n’ont pas été démontrés. De même, elle ne présente pas d’effets secondaires.

Quand choisir les compléments capillaires ?

Comme énoncé plus haut, la perte de cheveux peut résulter de plusieurs facteurs. Si elle est héréditaire (alopécie androgénétique), elle n’est donc pas liée à une carence en biotine, ce qui limiterait les effets d’une cure de cette vitamine. De même, l’application d’une huile capillaire ne fournira pas de résultats optimaux. Ces deux solutions ne sont indiquées que pour une alopécie diffuse. La seule solution efficace et définitive dans le cas d’une calvitie est de recourir à une greffe de cheveux. Or, tout le monde n’est pas éligible à cette chirurgie.

Heureusement, les perruques médicales actuelles constituent une bonne alternative. Réalisées sur-mesure, elles permettent de camoufler la perte de cheveux et de changer de look par la même occasion. Un complément capillaire peut être fait de cheveux naturels ou de cheveux synthétiques. Une fois mis en place, il est indétectable et vous assure la plus grande discrétion.

Les prothèses capillaires doivent être sélectionnées selon le mode de vie et les problèmes d’alopécie. Elles se déclinent en plusieurs coupes et couleurs de cheveux. Un diagnostic capillaire est utile et pourra être réalisé dans votre salon de coiffure.

AVIS LUXEOL CHEVEUX

Article mis en avant

Aujourd’hui, nous faisons référence à une série de compléments alimentaires produits en France sous le nom de Luxeol. Cette série est préparée dans des laboratoires spécialisés, en France et ne contient que des ingrédients naturels.

Selon les affirmations de l’entreprise, ce sont des compléments alimentaires absolument sûrs pour le corps et la santé. Cependant, comme tout autre complément alimentaire, il doit être reçu en suivant le mode d’emploi et en fonction de la dose quotidienne recommandée (DQR) proposée par le fabricant.

Regardons donc ces produits, leurs avantages et leurs inconvénients, leur utilisation et leur capacité active….

type de prothèse cheveux 1

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CHEVEUX POUR LES PROTHÈSES CAPILLAIRES

Article mis en avant

Aujourd’hui l’industrie du remplacement capillaire offre un large choix aux clients en termes de types de cheveux. Il y a principalement quatre différents types de cheveux qui sont utilisés : les cheveux synthétiques, les cheveux humains normaux (qui sont ensuite classés en cheveux chinois, cheveux indiens et cheveux européens etc.), les cheveux Remy et les cheveux vierges.

Une description détaillée de chacun de ces types de cheveux est donnée ci-dessous.

10 RAISONS POUR LESQUELLES L’HUILE DE RICIN EST EFFICACE CONTRE LA PERTE DE CHEVEUX.

Il se peut que vous rencontriez des problèmes comme la chute de cheveux, la calvitie et des démangeaisons du cuir chevelu. Vous êtes sans cesse en quête de produits pour traiter ces problèmes capillaires, mais savez-vous que la nature aussi peut vous aider vos cheveux à rester forts et en bonne santé ?

© complement-capillaire.net - Mentions légales