Catégorie : Calvitie et perte de cheveux

cheveux homme

La greffe de cheveux pour en finir avec la calvitie

Si la calvitie est un problème fondamentalement masculin, il n’en est pas moins que, chez la femme, l’alopécie féminine sévit également. Ces dernières décennies ont vu naître la démocratisation des greffes de cheveux comme une solution permanente à ces problèmes capillaires. Malgré cette accessibilité, il n’en reste pas moins qu’il s’agisse d’un acte chirurgical et qu’à ce titre il est important de comprendre tous les aspects de ce procédé et aussi quel est le résultat final qui peut être escompté.

pertes cheveux

Les bienfaits des masques capillaires faits maison sur la perte de cheveux

Si en vous brossant les cheveux, vous remarquez que vous les perdez, ne paniquez pas. Il existe des solutions. En optant pour des soins anti-chute de qualité et efficaces, vous pourrez avoir des résultats satisfaisants. Voici quelques recettes de masque capillaire pour vous aider à prendre soin de votre chevelure tout en stimulant la pousse de vos cheveux et en évitant qu’ils tombent.

TÉMOIGNAGE HOMME TRANSPLANTATION

Personne n’est mieux placé pour parler du remplacement capillaire chirurgical que les patients eux-mêmes. Voici des témoignages sur la perte de cheveux pour rencontrer quelques unes des personnes qui ont sauté le cap de la transplantation capillaire.

LES CAUSES DE LA PERTE DE CHEVEUX CHEZ LES FEMMES

La plupart des publicités pour la chute et l’amincissement des cheveux sont destinées plus aux hommes.  Cependant, environ deux tiers des femmes souffrent de perte de cheveux ou de calvitie à un moment donné de leur vie.

Puisque les cheveux d’une femme sont un des traits les plus caractéristiques et les plus visibles, cela peut être dévastateur sur le plan émotionnel si elles les perdent.  Heureusement, chez les femmes, l’amincissement des cheveux n’entraîne généralement pas une calvitie complète, comme c’est le cas chez les hommes.

CALIVITE ET PERTE DE CHEVEUX CHEZ LES FEMMES AUX CHEVEUX CREPUS

La perte de cheveux pour les femmes peut être une expérience particulièrement traumatisante. Parfois, elle peut être la conséquence de choses naturelles comme les hormones ou les prédispositions génétiques. D’autre part, ça peut-être un impact direct des choses diverses que nous faisons subir à nos cheveux, par exemple, les coiffures (c’est-à-dire les tresses serrées), le traitement chimique continu (c’est-à-dire les défrisants) ou une mauvaise alimentation.

CALVITIE FEMININE (ALOPECIE ANDROGENIQUE) : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Qu’est-ce que la calvitie féminine ?

La calvitie féminine, aussi appelée alopécie androgénétique, est une chute de cheveux qui affecte les femmes. C’est assez semblable à la calvitie masculine.

La perte de cheveux chez les femmes est normale, surtout avec l’âge. Jusqu’à deux tiers des femmes perdent leurs cheveux après la ménopause. Moins de la moitié des femmes dépasseront l’âge de 65 ans en ayant la totalité de leur chevelure.

© complement-capillaire.net - Mentions légales