Si en vous brossant les cheveux, vous remarquez que vous les perdez, ne paniquez pas. Il existe des solutions. En optant pour des soins anti-chute de qualité et efficaces, vous pourrez avoir des résultats satisfaisants. Voici quelques recettes de masque capillaire pour vous aider à prendre soin de votre chevelure tout en stimulant la pousse de vos cheveux et en évitant qu’ils tombent.

Un masque anti-chute maison à base d’avocat

En chouchoutant vos cheveux une fois par semaine avec ce masque fait maison anti-perte, vous allez avoir une bonne chevelure. Avant votre shampoing, vous devez mélanger les ingrédients suivants dans un récipient :

  • la chair d’un demi avocat mûr ;
  • une cuillerée à café de miel liquide ;
  • une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce ;
  • deux gouttes d’huile essentielle de romarin.

Appliquez ce masque sur votre cuir chevelu tout en effectuant un petit massage. Laissez-le ensuite reposer durant une heure avant de faire votre shampoing comme d’habitude. Vous pouvez retrouver une large gamme de conseils pour mieux vous aider à atteindre vos objectifs en matière de soins sur ce blog de recettes de masques capillaires.

Un masque anti-perte de cheveux à base de feuilles d’ortie

Sachez que les feuilles d’ortie sont riches en fer, en vitamine B, en zinc et en acides aminés ; des éléments qui sont indispensables pour que les cellules capillaires puissent être renouvelées. C’est pourquoi elles ont le pouvoir d’être toniques.

 

Ainsi, pour avoir un produit naturel de qualité, il vous est recommandé de mélanger les ingrédients suivants :

  • 100 g de feuilles d’orties ;
  • 500 cl de vinaigre ;
  • 500 cl d’eau.

Attendez ensuite une dizaine de jours avant d’utiliser le mélange obtenu. Appliquez-le sur votre cuir chevelu tout en le massant délicatement chaque soir. Au bout de quelques jours, vous allez remarquer que la racine de vos cheveux sera fortifiée et que la chute sera ralentie.

Un masque anti-chute à la banane

Vous pouvez également vous préparer ce masque pour cheveux à la banane et l’appliquer une fois par semaine. Il vous faut :

  • deux bananes ;
  • trois cuillerées à soupe de miel ;
  • quatre cuillerées à soupe d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive ;
  • deux oeufs.

Écrasez les bananes avant de le verser dans le bol contenant le mélange de miel, d’huile et d’œufs. Remuez bien le tout pour obtenir une préparation homogène. Appliquez ensuite la crème obtenue sur des cheveux secs environ ¾ d’heure avant de les laver au shampooing. Pendant que vous appliquez ce masque naturel fait maison, n’oubliez pas de bien masser votre cuir chevelu. Une fois le temps écoulé, rincez à l’eau tiède à laquelle vous avez ajouté quelques gouttes de citron. Puis, appliquez-y une huile ou un soin hydratant qui n’a pas besoin de rinçage.

Un masque anti-perte à l’huile de ricin

Depuis longtemps, l’huile de ricin est connue pour optimiser la pousse capillaire. En plus de cela, elle a aussi pour rôle de stimuler la circulation sanguine vers les follicules et les bulbes pileux.

Pour préparer ce masque capillaire anti-chute, voici ce dont vous aurez besoin :

  • 150 ml d’huile de ricin ;
  • 5 ml d’huile d’argan ;
  • 30 gouttes d’huile d’ylang-ylang pour donner plus d’éclats à vos cheveux ;
  • 30 gouttes d’HE de cèdre pour éviter la surproduction de sébum.

Mettez le tout dans un petit flacon et secouez bien afin que tous les ingrédients se mélangent bien. Vous pouvez utiliser ce masque après votre séance de shampoing, puis enveloppez vos cheveux dans une serviette chauffée au préalable, durant environ une demi-heure minimum. Rincez ensuite à l’eau claire. Vous pouvez adopter cette routine capillaire une fois par semaine pour éviter la chute de vos cheveux.