La beauté masculine actuelle se traduit aussi par une coiffure tendance, loin des époques où tous les hommes arboraient la même coupe. Chouchouter la chevelure fait désormais partie du rituel beauté des hommes qui se préoccupent de leur apparence. D’ailleurs, ce phénomène de mode se résume par différentes coupes de cheveux, ayant fait leur apparition au fil du temps. En 2020, les coupes pour hommes sont tout aussi nombreuses que celles pour femmes. Découvrez les plus tendances d’entre elles.

Coupe de cheveux homme 2020 : les 20 coiffures les plus prisées

Fièrement portées par les stars, les coupes de cheveux qui suivent n’iront pas forcément à tout le monde. Avant de jeter votre dévolu sur l’une d’entre elles, sollicitez les bons conseils de votre coiffeur.

Courts sur les côtés et plus longs sur le dessus

Inspirée des années 50, cette coupe revient en force en 2020. D’ailleurs, l’acteur vedette de la série Peaky Blinders, Cillian Murphy, alias Thomas Shelby la porte fièrement.

Cheveux très courts

Cette coupe est apparue depuis fin 2019. Matt Pokora fût l’un des premiers à l’arborer. Plus tard, d’autres stars tels que David Beckham et Zayn Malik l’ont aussi adoptée.

Courts en bas et brossés sur un côté

Les cheveux du dessus sont toujours plus longs mais pour un look plus soigné, ils sont brossés sur un seul côté de la tête. Cette coupe peut être envisagée pour ceux qui doivent porter une prothèse capillaire.

Brossage pointu à angle

Une coupe de cheveux idéale pour montrer la texture naturelle de vos cheveux. C’est une façon originale de porter les cheveux courts.

Une coupe à effet cosmique

Un style de cheveux accrocheur, des lignes doubles sont tracées sur les deux côtés de la tête pendant que les cheveux du dessus sont brossés en arrière.

Cheveux ébouriffés avec une ligne rasée

Une autre façon de porter une coupe avec un traçage. La ligne crée une coupure entre les cheveux ébouriffés du dessus et ceux coupés courts d’en bas.

Brossage élevé et fondu moyen

Les cheveux sont portés très longs sur le dessus et brossés haut. Cette coupe comporte un fondu à mi-chemin. Elle peut aussi être envisagée si vous souffrez d’une calvitie et avez besoin d’un complément capillaire.

Continuité avec la barbe

Pour porter la barbe de façon originale, cette coupe se concentre sur des cheveux coupés courts sur les côtés et séparés par une fine ligne pour rejoindre la barbe.

Modern French Crop

Une coupe intemporelle qui consiste à tracer une raie sur un côté, se prolongeant jusqu’au sourcil.

Fondu enchaîné avec une croix

Une croix est dessinée sur un coin de la tête qui attirera l’attention à travers le fondu enchaîné.

Fondu subtil et brossage en haut

Une coiffure pour homme décontractée qui permet de créer du volume. Il suffit de brosser les cheveux vers le haut.

Coiffure à balayage et teinture platine

La teinture crée toujours un effet unique sur les coiffures. Quitte à se teindre les cheveux, misez sur la nuance platine, que vous compléterez avec un balayage latéral.

Cheveux courts et ligne de définition

La ligne de traçage est réalisée en plein centre de la tête sur le devant. Elle reflète un certain caractère.

Haut teint et côtés délavés

Une coupe difficile à ignorer, avec sa houppe verticale et sa coloration unique.

Coiffure à nœuds

Pour les amateurs de cheveux longs, portez-les avec une queue-de-cheval haute à nœuds pour être tendance.

Boucles verticales

Un style de coiffage à tester pour les cheveux crépus. Il permet de créer du volume et des mouvements.

Brossage latéral et côtés effilés

Une coupe courte à la fois simple et élégante. Les cheveux sont brossés latéralement.

Haut fondu avec frange angulaire

Le fondu élevé de cette nouvelle coupe est arrondi par une frange angulaire.

Brossage conique et fondu moyen

Une coiffure homme à la fois chic, stylisée et propre.

Fondu graduel

Cette coupe parfaite comporte une partie rasée et une autre teintée pour créer l’effet graduel.

Prothèses capillaires : rester tendance même avec une calvitie

Porter une coupe tendance est souvent problématique pour ceux qui souffrent d’une alopécie. Heureusement, les compléments capillaires permettent de contourner ce problème efficacement. Pratiquement invisible, un complément capillaire se décline en plusieurs styles, coupes et couleurs de cheveux. De ce fait, une calvitie ne vous empêchera plus de porter une coupe très tendance.

D’ailleurs, une perruque thérapeutique conçue sur-mesure se fondra parfaitement à votre couleur de cheveux naturelle pour être indétectable. Pour que les coiffeurs puissent créer une coupe de cheveux pour homme moderne, la perruque sera dotée de cheveux longs au départ. Le complément capillaire est fixé à la tête grâce à une colle spéciale. Vous pourrez non seulement choisir une coupe tendance, mais en plus l’entretien de votre complément capillaire se fera comme vos vrais cheveux. C’est la meilleure alternative à une greffe de cheveux, qui n’est pas réalisable dans le cas d’une calvitie avancée.

Comment choisir sa coupe de cheveux tendance ?

La solution la plus simple consiste à prendre rendez-vous dans votre salon de coiffure, puis de demander conseil au barbier ou au coiffeur. Les professionnels sauront mieux vous orienter pour faire ce choix. Ceci dit, quelques critères peuvent être considérés pour sélectionner la coupe idéale :

  • La morphologie du visage: une coupe qui met vos traits en valeur vous rendra plus séduisant.
  • La texture des cheveux: selon qu’ils soient bouclés, lisses, fins ou épais, les cheveux devront avoir une coupe particulière. Se baser sur la texture, en plus de la forme du visage, permettra de valoriser la couleur des cheveux.
  • Les préférences: pour être sûr que le style de coiffure soit réussi, ne négligez pas vos préférences.