Des cheveux longs, brillants et soyeux… Qui n’en rêve pas franchement ? Les femmes disposent d’un vaste choix de produits pour aboutir à un résultat spécifique. Cheveux lisses, ondulés ou crépus, chaque type de chevelure y trouve son compte. En 2021, les fabricants de produits proposent des soins capillaires encore plus efficaces pour avoir des cheveux éclatants de santé. Voici une sélection des meilleurs pour tous les types de cheveux.

Les meilleurs produits de soins capillaires en 2021

Cheveux colorés, cheveux abîmés ou cheveux secs, cette petite sélection vos aidera d’avoir de beaux cheveux :

Le soin sans rinçage à l’huile de coco

Élu produit de l’année en 2021, le soin sans rinçage à l’huile de coco de la marque américaine Palmer’s s’est vu attribuer le fameux logo rouge. En effet, plus de 15 000 consommateurs l’ont approuvé pour ses bénéfices pour les cheveux. Ce soin capillaire combine de nombreux avantages, ce qui explique son succès :

  • Un format spray qui facilite son application
  • Un prix attractif de 7,50€
  • Une bonne odeur d’huile de coco
  • S’adapte à tout type de cheveux.

Voilà un produit nourrissant qui peut contribuer à réduire la perte de cheveux et donc l’usage d’un complement capillaire.

Le shampooing sec Never Tell Pantene Pro-V

Conditionné dans une bouteille en format spray de 120g, ce shampoing se vaporise facilement et est un allié incontournable des femmes qui pratiquent du sport. Très efficace, il ne disperse pas de résidus blancs comme certains shampooings, ce qui le rend encore plus intéressant.

Le masque revitalisation profonde aux champignons d’hiver d’Ag Hair Care

Côté traitement capillaire, on retrouve le fameux masque de 148ml de la marque Ag Hair Care. Avec une texture crémeuse et une odeur poivrée et citronnée, l’application de ce produit est un pur bonheur pour les femmes aux cheveux colorés et abîmés. En effet, le résultat est une chevelure à la fois douce et lisse. Il faut noter que prendre soin de ses cheveux avec des bons produits est un moyen pour lutter contre la calvitie femme, quoique d’autres facteurs comme la génétique puissent également expliquer la perte de cheveux.

Quelques conseils et astuces de routine capillaire

Outre les produits de soin pour cheveux, une bonne routine capillaire doit aussi être adoptée pour une avoir une belle chevelure.

Cheveux secs : évitez la coloration

Les cheveux secs et la coloration ne font pas du tout bon ménage. En effet, cette dernière accentue encore plus la sécheresse de vos cheveux. Attendez-vous à des pointes fourchues et des cheveux cassants, malgré l’utilisation de bons produits. Si toutefois, vous ne pouvez résister à la tentation, vous pouvez miser sur des éclaircisseurs de cheveux naturels. Un mélange de citron, de thé à la camomille et de miel peut être appliqué sur les cheveux lorsque vous sortez. Il vous permettra d’obtenir une belle couleur de cheveux avec des nuances de brun.

Une revitalisation en profondeur

Il n’y a rien de tel qu’une revitalisation en profondeur pour avoir des cheveux lisses et brillants. Après avoir lavé vos cheveux avec votre shampoing habituel, appliquez une bonne quantité d’après-shampoing sur vos cheveux, en insistant sur les pointes. Ensuite, étalez le produit sur votre cuir chevelu grâce à un peigne, puis tirez vos cheveux en haut avant de les envelopper dans une serviette.

Ensuite, laissez agir entre 10 minutes à une heure et rincez abondamment avec de l’eau tiède. Si vous avez des cheveux gras, ne laissez pas votre après-shampoing trop longtemps et évitez d’en appliquer sur les racines.

Privilégiez les huiles essentielles

Si une revitalisation peut faire des merveilles sur vos pointes et vos longueurs, il n’y a rien de tel qu’une huile pour apporter à vos cheveux les minéraux, les acides gras et les vitamines essentiels dont ils ont besoin. Privilégiez l’huile de noix de coco qui peut éliminer l’accumulation de sébum, tout en protégeant vos cheveux des dommages causés par les rayons UV.

Faites des masques maison

Vous n’avez pas forcément besoin de dépenser une fortune en produits cosmétiques pour avoir de beaux cheveux. Des masques fait maison peuvent parfaitement faire l’affaire. De plus, les dommages seront réduits car ils ne comportent pas d’agents chimiques.

Un masque à base d’huile

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un œuf pour composer ce masque. Il est fortement conseillé pour les femmes qui n’arrivent pas à faire pousser leurs cheveux. Faites chauffer l’huile de coco et laissez-le refroidir avant de le mélanger aux restes des ingrédients.

Un masque à base d’avocat

L’avocat est un fruit très riche en protéines, en vitamines et minéraux, ce qui en fait un ingrédient phare des masques capillaires. Pour préparer votre masque, écrasez un avocat, puis mélangez-le à de la menthe poivrée. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.