Donnant un certain caractère à celle qui les porte, les cheveux bouclés sont parmi les types de cheveux les plus sublimes lorsqu’ils sont bien entretenus. Malheureusement, toutes les femmes n’ont pas la chance de les avoir, soit parce la nature les a gâtées de cheveux lisses, soit parce qu’elles souffrent d’une perte de cheveux, ne leur permettant plus d’afficher fièrement une belle chevelure. Toutefois, dans les deux cas, il existe une solution pour avoir de jolies boucles : la perruque. Quelles sont alors les différentes alternatives pour une perruque aux cheveux bouclés ?

Les différents types de cheveux bouclés

Bien qu’on les appelle toutes des boucles, elles se déclinent en différentes typologies et se retrouvent toutes sous forme de perruque.

Les cheveux ondulés

La plupart des femmes qui ont ces types de cheveux les confondent souvent avec des cheveux raides. Toutefois, les ondulations reprennent toujours leurs droits après une journée à la piscine ou à la plage. Les cheveux ont, dans ce cas, la particularité d’onduler dans la longueur et non à partir des racines. De plus, les boucles sont plutôt lâches et ne sont pas bien définies.

Les cheveux bouclés à la Botticelli

Les boucles sont à la fois souples, larges, de tailles et de formes diverses. En effet, certaines peuvent être lâches, tandis que d’autres sont en forme de S et d’autres encore sont bien définies et plus resserrées. C’est un type de cheveux idéal pour une prothese capillaire femme. Pour les vrais cheveux, une bonne hydratation est nécessaire pour que les boucles conservent leurs formes.

Les cheveux bouclés en tire-bouchon à la Botticelli

Bien que celle qui les porte ait de beaux cheveux, ils ne se ressemblent pas à tous les endroits. En effet, des frisottis peuvent se former près de la nuque et autour du visage, pendant que des boucles à ressorts embellissent l’arrière de la tête. Il peut aussi y avoir des boucles lâches par endroits. Selon la routine capillaire, les cheveux bouclés en tire-bouchon à la Botticelli peuvent être plus ou moins longs. En optant pour ce type de boucles pour votre complément capillaire femme, vous bénéficierez d’un effet naturel incomparable.

Les cheveux bouclés en tire-bouchon

Les boucles s’apparentent à de petits ressorts qui s’étendent sur toutes les longueurs. Les cheveux en tire-bouchon jouissent d’un certain volume, mais en réalité, ils sont très fins et nécessitent des produits capillaires adaptés, notamment à base de kératine. D’ailleurs, étant secs de nature, ils ont besoin de beaucoup de soins hydratants.

Les cheveux crépus

On les appelle aussi des cheveux afro car ils forment un ensemble de petits ressorts très serrés et difficiles à discipliner. Ces boucles peuvent être très cassantes et fragiles, contrairement à ce que l’on croit. D’ailleurs, pour éviter d’avoir les cheveux abîmés, il convient de les hydrater et de les nourrir constamment avec de bons produits coiffants. Quoi qu’il en soit, les cheveux crépus sont tout ce qu’il y a de plus magnifiques en perruque.

Comment choisir sa perruque ?

Que ce soit par fantaisie ou par nécessité, le choix d’une perruque n’est pas anodin. Le principal critère reste le goût, mais il faut toutefois noter qu’en cas de perte de cheveux, il est préférable de s’y prendre tôt, au risque de se précipiter sur le choix d’une prothèse. En général, les éléments suivants sont à prendre en compte :

  • Les dimensions : une perruque doit avant tout être ajustée au tour de votre tête. Cela lui assure une parfaite tenue. Servez-vous d’un mètre ruban pour la mesurer.
  • Le confort : ce critère est essentiel, notamment dans le cas d’une perruque médicale. Les finitions de la perruque jouent considérablement sur le confort.
  • La coupe : les perruques peuvent avoir des cheveux courts, mi-longs ou longs. Il existe des modèles pour tous les goûts et tous les besoins.
  • Le type de cheveux : encore une fois, le type de cheveux dépend essentiellement de vos goûts, mais il convient de tenir compte de la morphologie du visage.
  • La coloration : les couleurs des perruques se déclinent en plus d’une centaine de références. Choisissez celle qui correspond à votre teint.
  • La fibre : les perruques peuvent être en fibres capillaires synthétiques ou en cheveux naturels.

L’importance d’un bon entretien des perruques

Quel que soit le type de cheveux bouclés que vous choisirez, un entretien régulier s’impose pour préserver l’état de votre perruque. Comme les cheveux bouclés nécessitent un soin particulier, pensez à les nettoyer toutes les 10 à 15 utilisations. Certes, l’entretien des cheveux bouclés et d’une perruque à cheveux frisés ou ondulés n’est pas la même. Toutefois, si vous voulez prolonger sa durée de vie, pensez à la démêler régulièrement, à la laver avec un shampoing spécial perruque et à la rincer avec de l’eau claire. Utilisez de l’eau froide pour une perruque à fibres synthétiques et de l’eau chaude pour des cheveux naturels.